Périple en Inde 19

Publié le par Vélo Sport de la Presqu'île de Crozon

Marie Claude

Jeudi 8 mars la Journée sur Hampi

Hampi, un site construit au 14 ème siècle de plus de 3700 monuments sur 30 km carré. Le Palace royal et le vieux Hampi, des ruines bien-sûr mais aussi des monuments encore intacts, des restaurations en cours. Grandiose!

Vendredi 9 mars Hampi-Ballari 62 km 100 m dénivelé +

Nous retrouvons la route à double voie en construction (axe en direction de Chennai). Pour cela, les maisons des villages se trouvant sur l’axe sont abattues sans ménagement, entièrement ou partiellement.

Nous passons au pied d’une centrale nucléaire, ou visiblement les gens y travaillant y vivent également. De fait, les usines apparaissent.

À l’approche de Ballari, une manifestation de femmes est en cours. C’est aujourd’hui en Inde, l’international Womens day (la journée internationale de la femme)

Samedi 10 mars Ballari – Guntakal (Guntakala)

55 km 135 dénivelé +

Toujours cette route en construction et toujours de la poussière, aujourd’hui nous changeons d’état. Nous rentrons dans l’Andra Pradesh. Nous voyons apparaître les champs de piments rouges que les femmes récoltent.

Dimanche 11 mars Guntakal (Guntakala) – Tadipatri 82 km

Une journée passée sur une route toujours en construction, tantôt de bitume, de béton ou de terre avec un vent fort et chaud, venant de l’est. Nous roulons dans la poussière, la bouche s’assèche très vite et les oreilles se bouchent. Norbert toujours malade n’a plus suffisamment de force pour pédaler. Il fera une dizaine de Km dans la remorque d’un tracteur puis les 25 derniers km en touc touc.

La ville de Tadipatri n’a pas un grand attrait. Annie et moi visitons le marché couvert aux légumes en fin d’après midi. Nos tenues en short intriguent ou font rire certaines personnes. Ici, les femmes portent le Sarhi et les hommes le pantalon.

Lundi 12 mars Tadipatri – Belum Caves 30 km.

Norbert étant toujours malade, nous décidons de nous arrêter à Belum. Ce sera donc une petite étape de 30 km aujourdhui. Norbert prend donc un touc touc à 7h30 au départ de Tadipatri. Rdv est donné à l’hébergement de Belum Caves repéré sur Maps me. Nous retrouvons Norbert à 9h15. Il va donc falloir occuper la journée, on est dans la pampa! (Repos, lecture, ravitaillement puis visite). Les températures ne font que croître. Depuis plusieurs jours on atteint maintenant les 39 degrés, nous sommes passés de l’hiver au printemps! En fin d’après-midi et avant que la nuit tombe (18h30), nous visitons la grotte de Belum juste à 500 m de notre hébergement. Nous découvrons une grotte grandiose façonnée par les eaux souterraines et découverte en 1882. Elle est ouverte au public depuis 2002.

Mardi 13 mars Belum caves – Nandyala (Nandyal)

72 km 70 m de dénivelé+

Norbert va mieux ce matin, on devrait pouvoir atteindre la ville de Nandyala située à 70 km au Nord Est. Hier soir, nous avons décidé de partir encore plus tôt le matin, ce sera à 6h30 dès le lever du soleil afin de ne pas subir les fortes chaleurs. Il fait déjà 22 degrés à 6h30!