Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

ÊTES-VOUS EN FORME ?

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Êtes-vous en forme pour votre âge ?

Voici le test qui permet de le savoir ! 

ÊTES-VOUS EN FORME ?

Plus on garde la forme longtemps, plus on se protège des accidents cardiovasculaires, cancers, diabètes et décès prématurés. Faites le test de la chaise, mis au point par la British Heart Foundation, organisme britannique dédié aux recherches sur la santé du coeur, pour savoir si vous êtes suffisamment en bonne santé pour votre âge.

©Fotolia

Vous vous sentez en forme pour votre âge mais est-ce vraiment le cas ? Le test de la chaise élaboré pour les personnes de 60 ans et plus va vous permettre d'en avoir le coeur net.

Comment le réaliser ?

1- Asseyez-vous sur une chaise. Vos pieds doivent être à plat sur le sol.

2- A l’aide d’un chronomètre ou d’un minuteur, comptez le nombre de fois que vous pouvez vous relever en 30 secondes. Attention, il faut pas s’aider de ses mains ou de ses bras. Les femmes de 60 ans en bonne forme devraient pouvoir se lever au moins 12 fois et les hommes 14.

Si vous trouvez l'exercice facile, vous pouvez utiliser un fauteuil mou à la place. Celui-ci exige une plus grande force et un meilleur équilibre pour se relever. Faire l’exercice une fois par jour permet de faire travailler les muscles des cuisses et donc de prévenir le risque de chutes.

Dans un rapport, la fondation britannique pour la santé cardiovasculaire, la British Heart Foundation, a rappelé qu'une bonne forme physique réduit de moitié le risque de faire un accident vasculaire cérébral, d'avoir un diabète de type 2 et de développer certains cancers. Sans oublier la diminution d'un tiers du risque de décéder prématurément quand l'activité physique est régulière (environ 2 heures et demie de sport par semaine).

Article copier dans le site Médisite.com

 

Partager cet article

Repost 0

PNEUS A VENDRE

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Le club met à la disposition des adhérents des pneus vélos à des prix défiants toute concurrence.
 
Contact au 0298275378

Partager cet article

Repost 0

Galette des rois

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Article paru dans le Télégramme du 21 janvier 2016

Galette des rois

Partager cet article

Repost 0

Galette des rois 2016

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Soirée galette des rois

Nous étions une cinquantaine avec la présence de monsieur Lorson élu de Lanvéoc, monsieur Citarel élu d'Argol accompagné de sa fille et un représentant du Crédit Agricole.

Le président a ouvert par nous souhaiter à tous une bonne et heureuse année, puis après avoir commencé le début des festivités par la remise de cadeaux aux adhérents ayant participés aux plus grands nombres de sortie vélo ainsi qu’un magnifique casque et une paire de gants à votre serviteur qui va quitter la région mais qui continuera jusqu’à ce qu’un nouveau webmaster le remplace. Un tirage au sort pour la remise de lots aux adhérents du club.

Nous nous sommes quitté vers les 20h30.

 

23 adhérents ont participés à la sortie en vélo du dimanche matin malgré une météo incertaine.

Appareil photo

Partager cet article

Repost 0

Somnifères,alcool et tabac

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Cyclisme - Somnifères, alcool et tabac : le médecin de Luca Paolini (Katusha) inquiet pour le peloton

Somnifères,alcool et tabac

Dans une interview à la Gazetta dello Sport , lundi, Massimo Besnati, médecin de l'équipe Katusha, …

Dans une interview à la Gazetta dello Sport, lundi, Massimo Besnati, médecin de l'équipe Katusha, précise qu'il a tenté de dissuader Luca Paolini de prendre des somnifères. Il révèle d'autres problématiques pour le peloton, l'alcool et le tabac. Massimo Besnati, médecin italien de l'équipe Katusha, a avoué dans La Gazetta dello Sport qu'il était au courant de l'addiction aux somnifères de Luca Paolini (38 ans), qui s'est confié dimanche dans le même journal. «Je lui ai dit qu'il ne pouvait pas continuer comme ça, a-t-il expliqué. J'ai discuté avec des personnes dans son entourage, mais il n'y avait rien à faire. Il nous disait de ne pas nous inquiéter, que tout irait bien. J'ai arrêté de lui prescrire ces médicaments, mais il arrivait tout de même à s'en procurer.»«De toutes les benzodiazépines, le lormétazépam (principe actif du Minias, somnifère utilisé par Paolini) est celui qui provoque la pire addiction, ajoute Besnati. Vous commencez avec dix gouttes, puis quinze, vingt, trente.... jusqu'à cent. C'est une escalade sans fin. Si vous essayez d'arrêter, comme pour toutes les drogues, cela entraîne un syndrome d'abstinence.» Paolini, raconte Besnati, buvait «cinq ou six tasses de café» avant le petit-déjeuner les jours de course. Ceci pour combattre les effets des somnifères.Besnati s'inquiète plus généralement de l'utilisation massive des somnifères dans le peloton. «Cela affecte l'homme plus que l'athlète, juge-t-il. Ce qui rend les choses encore plus difficiles, c'est quand ils sont couplés à l'alcool : l'effet est explosif. C'est terrible.» Selon lui, la pratique est particulièrement répandue chez les jeunes coureurs. «Ils boivent beaucoup», affirme-t-il avent de mentionner le «snus» : «Il s'agit de mettre du tabac dans la bouche, entre les lèvres et les gencives. Cela a des effets excitants non négligeables. Si vous vous y penchez plus en détails, vous découvrirez des coureurs aux gencives très rouges, enflammées.»

Partager cet article

Repost 0

CHOISIR UNE SELLE DE VELO

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

 

Excellent article sur les selles de vélo paru sur le blog de VELOTECH

                                                       

Partager cet article

Repost 0