Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Lettres N et P (1/2)

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

smiley


smileys NE PAS DONNER UN COUP DE PEDALE - ne participer à aucune action, ne prendre aucune initiative, se laisser aller, en profitant de l'effort des autres.

smileys NE PAS MONTER UN PONT DE CHEMIN DE FER, OU D'AUTOROUTE - cette expression est attribuée à un coureur qui n'a aucune qualité de grimpeur, dont les qualités essentielles sont celles d'un rouleur ou un descendeur. Il se retrouve isolé aussitôt que la route commence à monter.

smileys NE PAS ROULER UN CENTIMETRE - sur un parcours relativement long, cela signifie que le coureur, auquel est attribuée cette phrase, n'a pas pris un seul relais, et s'est contente de suivre, comme son ombre, le coureur précédent.

smileys NE PAS SENTIR LES PEDALES - dans cette situation, le coureur affiche une condition physique insolente, alors que d'autres s'enlisent dans l'effort. A l'issue de la course ce coureur montre un état de fraîcheur exceptionnel, comme s'il n'avait parcouru que quelques kilomètres.


smilie


smiles PASSER PAR LA FENETRE - se dit d'un coureur qui, surpris par une soudaine accélération du peloton, ne peut suivre, et se trouver distancé en perdant très rapidement du terrain.

smiles PEDALER CARRE - avoir un mouvement saccadé en pédalant, ne pas avoir ce mouvement coulé du coureur bien en ligne sur sa machine. Souvent, un coureur qui pédale carré, ne peut répartir son effort, tant pour appuyer que pour tirer sur les pédales. Cela dénote soit une grande fatigue, soit un manque de condition physique.

smiles PEDALER DANS LA JOIE - être en grande forme et emmener du braquet avec beaucoup de facilité. Synonyme de "ne pas sentir les pédales".

smiles PEDALER DANS LA SEMOULE - être à la tâche ; avoir du mal à entraîner la chaîne. Montrer un manque de forme flagrant, qui donne l'impression de ne pas avancer. On peut dire aussi "pédaler dans la choucroute ».

smiles PENDU - se dit d'un coureur qui ne peut plus avancer.

smiles PIETINER LA LUZERNE - avoir manqué son virage, et rouler sur le bas-côté, dans l'herbe, ou aller tout droit dans un champ.

smiles PIOCHER - avoir un coup de pédale saccadé, et accompagner son effort d'un mouvement du corps et de la tête, en fléchissant les bras. En principe le coureur est en petite forme, et fait des efforts pour garder le contact.

smiles PLONGER A LA CORDE - expression relative à la piste. Le coureur roule en haut du virage et, d'un seul coup pour surprendre son adversaire, descend presque à la verticale, jusqu'au bas de la piste. Souvent réalisé par les sprinters dans les épreuves de vitesse.

Publié dans Activités club

Partager cet article

Repost 0

Zoom dans Top Vélo

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

En page 4 et 5 du Top Vélo n°153 de décembre 2009
Philippe et son vélo de bois en vedette !!

zoom.jpg
Cliquez sur les images pour les aggrandir

IMG_0002.jpg

Publié dans A l'honneur

Partager cet article

Repost 0

Affiches au féminim

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon


JR114.jpg
0000-1034.jpg
0000-3193-4.jpg
CY-00069-D.jpg

Publié dans Histoire du cyclisme

Partager cet article

Repost 0

Joyeux Noël !!

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Le Président Claude et les membres du bureau du VSPC de Crozon,
vous souhaitent un Joyeux Noël !

noel_vspc.gif

Publié dans Information du bureau

Partager cet article

Repost 0

Manger sans remords

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Si les repas de fête sont excellents pour le moral, ils ne le sont pas toujours pour l'organisme,
mauvaise digestion, gueule de bois, kilos en trop ...
Pour limiter le "poids" des fêtes,
voici quelques consiels diététiques conçus pour faire des extras sans trinquer

smiles
Pas question de se priver en période de fêtes, car la convivialité est de rigueur et la "mise à l'écart" n'est vraiment pas la bienvenue. En revanche le mot d'ordre est la "modération".

Pour préparer les futurs repas de fêtes, on peut penser à boire plus d'eau que d'habitude durant ces dernières longues heures avant le réveillon, sous forme par exemple de tisanes dépuratives ou diurétiques pour éliminer les quelques déchets qui se sont accumulés avant les repas de noël et avant d'en ajouter d'autres
Ainsi épuré, l'organisme résistera mieux.

Evitez de vous resservir, goûtez plutôt à tout, mais en petite quantité. Encore une fois le réveillon est l'occasion de manger des plats inhabituels et originaux, alors pour profiter de tout, soyez raisonnable et essayer de manger à votre faim, pas au delà !!

Si vous avez abusé des bonnes choses, il se peut que votre estomac soit un peu lourd.
Prenez alors une tisane d'anis étoilé qui facilite la digestion, de romarin qui favorise l'évacuation de la bile ou d'ampoule de radis noir qui aide le travail d'un foie surchargé.






Extrait "Le cycle" Janvier 2009

Publié dans Conseil forme

Partager cet article

Repost 0

Le plein de vitamines

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

L'orange, la clémentine, le citron et le pamplemousse sont très riche en vitamines C, très antioxydante.
Les agrumes ont pour effet d'alcaniser les sang et favorisent donc une meilleure récupération pour le cyclosportif soumis à des effots d'endurance
4 agrumes à consommer sans modération durant l'hiver

 


Publié dans Conseil forme

Partager cet article

Repost 0

Oh oh oh ...

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

... le Père Noël s'entraine pour son passage ... mais c'est bien sur c'est ...

... Michel !! tu es démasqué !!!

pre_noel_en_vlo.jpg

Publié dans Activités club

Partager cet article

Repost 0

Attention à la prise de poids

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon


Voilà la hantise de n’importe quel cycliste au repos.
Une variation de poids modifie les sensations et les performances.
La grande question est toujours la même :
comment éviter de prendre trop de kilos et se maintenir à son poids de forme ?

smiles

Lors de l’arrêt de la compétition ou de l’entraînement, le coureur prend quelquefois du poids. La surcharge pondérale est soit le résultat d’une alimentation déséquilibrée et riche en graisses saturées, en sel, en glucide et en sucre, soit d’un déséquilibre entre la quantité de calories ingérées et celle qui est ensuite dépensée.

Le poids idéal n’existe pas … Il n’y a pas de poids idéal. Établir un critère de poids comme l’indice de masse corporelle ne prend pas en compte la proportion de masse musculaire ni de masse osseuse de chacun. Il est donc inadapté sur certaines populations et en particulier pour les sportifs, qui se retrouvent alors très souvent en surpoids.


Quelques principes de base de la diététique
Pour éviter toute mauvaise surprise sur la balance, voici quelques principes à respecter en matière d’alimentation. Il faut trouver le bon dosage alimentaire et la variété la mieux adaptée à l’effort journalier.
Plus la dépense énergétique est importante, plus les repas seront riches en calories et en glucides en période d’entraînement mais les repas seront plus simplifiés avant la compétition.

Première étape, un petit-déjeuner copieux avec fruits, laitages, œufs, pain complet et jambon.
Deuxième étape, un déjeuner avec une viande ou un poisson pour les protéines et un accompagnement de féculents et d’un légume, un fruit mais jamais de fromage.
Troisième étape, un repas plus léger le soir (légumes, potage) qui peut être enrichi d’une viande rouge cuite sans graisse.

N’oubliez pas de rouler
Manger sainement ne suffit pas. Associée à une pratique régulière du vélo, la prise de poids peut être maîtrisée. Pour tous ceux d’entre nous qui espèrent perdre du poids en pratiquant du vélo, sachez que cette perte se fera par paliers. Toutefois, pour pratiquer le vélo, il faut déjà avoir perdu du poids car un excédent de poids trop important se traduira par des difficultés cardiaques.

smilie
Chaque individu peut calculer son IMC en divisant le poids en kg par le carré de la taille en mètre. Par exemple, une personne de 80 kg mesurant 1,90m, d’où IMC = 80/1,90²

IMC ≥ 35 : obésité sévère
30 ≥ IMC ≥ 35 : obésité modérée
26 ≥ IMC ≥ 30 : surpoids
18,5 ≥ IMC ≥ 25 : corpulence normale
16,5 ≥ IMC ≥ 18,5 : maigreur

Publié dans Conseil forme

Partager cet article

Repost 0

Le VTT pour s'amuser !

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Recherche volontaires pour une sortie vtt cool !
Cliquez sur Play pour lancer la vidéo !

 smiles

Publié dans Activités club

Partager cet article

Repost 0

Souvenirs

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon





Publié dans Histoire du cyclisme

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>