Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

News Raymond

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Centre de Kerpape (Ploemeur - 56)
mercredi 25 février
Petite visite à Raymond en pleine forme



Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0

Choisir le vélo idéal

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon


Cliquez sur le vélo pour lire au format pdf
smileys 

Publié dans Mécanique

Partager cet article

Repost 0

Lettre D et E (partie 1)

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

smileys


smilie DESCENDRE COMME UNE CAISSE A SAVON -  descendre très mal un col, par manque de confiance en soi ; freiner sans arrêt, à faible allure, s'aider de ses pieds pour ralentir, ne pas savoir utiliser la trajectoire de la route, tout comme une caisse savonneuse, donc glissante, rejetée d'un bord à l'autre. Pour le coureur, c'est une grande perte de temps.


smilies

smileysECRASER LES PEDALES - pédaler en force, rageusement, en appuyant son effort par un balancement du corps ; cette façon de pédaler se rencontre souvent chez un coureur seul, luttant contre le vent.

smileysEMMENER LA BRACASSE - adopter un développement très important en utilisant le grand plateau et le plus petit pignon (ex : 56x11). Tous les coureurs ne sont pas aptes à emmener un tel développement, qui demande beaucoup de puissance dans les reins et les cuisses.

smileysEMMENER LE SPRINT - prendre en charge l'équipier le plus rapide au sprint, en le maintenant dans sa roue, lui éviter de prendre du vent en lui donnant de l'abri, et s'écarter brusquement pas très loin de la ligne d'arrivée, pour le laisser s'exprimer. En règle générale, celui qui emmène le sprint a peu de chance de remporter la victoire.

smileysEN AVOIR SOUS LA PEDALE - avoir beaucoup de force ; le coureur qui en a sous la pédale fait preuve d'une excellente condition physique et suit le rythme sans forcer.

smileysEN GARDER UN PEU -  l'expression s'applique à un coureur qui ne jette pas toutes ses forces dans le combat, mais garde un peu de réserve athlétique. Ce qu'il aura gardé en force, lui servira le moment venu, pour répondre à une attaque ou attaquer.

smileysEN METTRE UN COUP SUR LA MEULE -  étant en tête, en première position, augmenter d'un seul coup son effort, afin d'accélérer l'allure du peloton. Cela permet d'éliminer un certain nombre d'adversaires, incapables de suivre.

smileysEN PLACER UNE - faire un démarrage en force, sans avertir, surprendre son adversaire au moment où il ne s'y attend pas. Faire une attaque surprise à un moment essentiel de la course, alors que le peloton musarde.

smileysEN PRENDRE UN ECLAT -  être, d'un seul coup, lâché par le peloton sans pouvoir réagir; se retrouver sans force pour rester au contact, et perdre rapidement du terrain. C'est souvent ce qui arrive en cas de fringale.

smileysEN REMETTRE UN PEU - après avoir fait un premier démarrage, ayant permis l'élimination.

 smileysEN REMPORTER UNE BELLE - remporter une victoire dans une épreuve particulièrement difficile, comme une étape de montagne ou une classique d'un jour.

smileysENROULER LE BRAQUET - pédaler très souplement, sans effort, quelque soit le développement utilisé et la configuration du terrain ; les spécialistes des épreuves contre la montre, en règle générale savent utiliser le dérailleur et pédaler sans à coup.de plusieurs adversaires, augmenter à nouveau son effort, pour tenter de partir seul.

smileysENTERREMENT DE PREMIERE CLASSE - se dit lorsque le peloton, regroupant les principaux favoris, se désintéresse de la course et franchit la ligne d'arrivée longtemps après le vainqueur de la course.

smileys ENVOYER DANS LA MOULURE -  relancer la course sans discontinuer, et surtout, sans laisser le temps à l'adversaire de récupérer.

smileysENVOYER DE L'AIR - être particulièrement entreprenant et remuant, ne laissant aucun répit à l'adversaire. C'est un signe de bonne condition physique.

Publié dans Activités club

Partager cet article

Repost 0

Label d'or 2008 - Raymond Caillot

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Raymond Caillot a participé à des épreuves comptant pour le classement du label d'or 2008
Participation à 13 épreuves sur toute la France

  Classé 18ième sur 9587 participants  

smilie
5 avril       -  cyclo de Sablé (72)              155 km : 4 h 29 mn 22       185ième / 448
20 avril      -  cyclo Mers les Bains (80)        145 km : 4 h 21 mn 05       105ième / 309
4 mai        -  cyclo La Blé d'or (28) -         164 km : 4 h 42 mn 43      134ième / 338
1 juin        -  cyclo Boucles de Verdon (83)    160 km : 4 h 46 mn 09      79ième / 161
8 juin        -  cyclo Louis Ocona (40)           150 km : 4 h 16 mn 07      52ième / 194
15 juin       -  cycl'Aigoual (30)                 133 km : 4 h 24 mn 10      98ième / 298
21 juin       -  cyclo La Bernard Hinault (22)    231 km : 6 h 30 mn 38     35ième /132
3 août        -  cyclo La Geminiani (63)          142 km : 4 h 29 mn 22     70ième / 171
9 août        -  cyclo Pierre Chany (63)          152 km : 5 h 11mn 15      83ième / 197
17 août       -  étape Sanfloraine (15)           151 km : 5 h 32 mn 44   
24 août       -  cyclo Louis Pasteur (39)         175 km : 5 h 17 mn 38    97ième / 216
7 septembre  -  cyclo La Lapebie (31)            152 km : 6 h 19 mn 35    86ième / 181
14 septembre -  cyclo Les Bosses (13)            151 km : 5 h 16 mn 26     90ième / 207



Publié dans A l'honneur

Partager cet article

Repost 0

Le (dé)blocage des pédales

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Publié dans Mécanique

Partager cet article

Repost 0

Groupe Loisirs

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

L'article du Télégramme du 8.02.2009, est aussi dans l'album photo "presse 2009"

Publié dans Activités club

Partager cet article

Repost 0

Lettre C

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

smiles

smiles CHASSER LA CANETTE -  action qui se pratiquait par grosses chaleurs et qui consistait à trouver des boissons rafraîchissantes pendant la course. Ce rôle était surtout dévolu aux équipiers qui n'hésitaient pas à s'arrêter à une fontaine ou même dans un café pour remplir des bidons, ou tout simplement emporter une canette de bière ou de limonade. Cette coutume a tendance à disparaître pour deux raisons : d'abord la course va trop vite, et ensuite, les organisateurs prévoient des ravitaillements officiels en eau fraîche.

smiles CHATOUILLER LES PEDALES - être en bonne condition physique et n'avoir aucune peine à pédaler, ne sentant pas l'effort fourni par les jambes ; pédaler facilement sans être obligé d'appuyer très fort sur les pédales.

 
smiles COMPTER LES PAVES -  rouler très doucement, non par envie, mais contraint et forcé, par manque de forme. Le coureur donne l'impression, tant son allure est faible, de compter les pavés. La formule s'applique quel que soit le terrain.

smiles COUP DE CUL - brusque élévation de la route, sur une courte distance, avant d'atteindre le sommet d'une côte.

smiles COURIR A LA MUSETTE - se dit d'un coureur qui n'a pas de contrat à l'année dans un groupe sportif, et qui est embauché à la course, pour renforcer une équipe. On lui fournit le ravitaillement et l'assistance technique. Les prix qu'il peut gagner pendant la course lui sont acquis. Compte-tenu de la nouvelle législation concernant les coureurs professionnels, cette pratique n'a plus cours.

smiles COURIR COMME UN TROIS ET QUATRE - ancienne expression s'adressant à un professionnel, qui court très mal, qui ne comprend rien au développement de la course, et qui s'y prend comme un jeune amateur de la catégorie 3 ou 4, catégories des débutants.

smiles COURIR EN RAT - faire la course sans participer à l'action ; profiter des efforts des autres, alors que l'attitude du coureur laisse à penser, qu'il peut participer à l'action. Cette façon de courir n'est pas très appréciée des autres concurrents.

smiles CREUSER L'ECART -  augmenter l'avance qui sépare l'échappé ou le groupe d'échappés du peloton ; dans un challenge, disputé sur plusieurs épreuves, augmenter son écart en point, par rapport à son suivant immédiat.

à suivre ... smiles

Publié dans Activités club

Partager cet article

Repost 0

Coucou Raymond !

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Raymond, le groupe 3 a besoin de toi, alors reprends des forces, rééduque ton coeursmilie
et reviens nous en méga forme ! Mais prends ton temps ... on t'attendra !
                           bisous smiley

                         et poignées de mains
smilie

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0

Le 8 mai 2009, avec les pompiers pour le souffle

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Les circuits pour la cyclo du 8 mai à Brest sont en ligne
en voici un aperçu pour plus de détails
rendez vous sur leur site ici
smilie



Partager cet article

Repost 0

Semaine dans les Ardennes

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Pour permettre les réservations du gîte,
les adhérents intéressés par la sortie dans les Ardennes du 13 au 20 juin 2009
peuvent s'inscrire des maintenant


Gîte aux Mazures, environ 410 euros la semaine
Blottie au coeur de la forêt, au bord d'un lac de 150 hectares,
la Base de Loisirs des VIEILLES FORGES offre dans un environnement préservé le repos, la détente, et permet la pratique d'activités sportives diversifiées : VTT, randonnée pédestre, tennis, sports nautiques non motorisés et évidemment baignade.
A deux pas du lac, le Conseil général vous propose six hébergements d'une capacité totale de 36 lits, en chalets semi-indépendants, pouvant accueillir 6 personnes chacun, équipés de tout le confort moderne (lave linge, lave vaisselle, TV, congélateur, micro ondes) et de parkings privés. Chacune des trois chambres dispose d'une salle de bain privative. Le parc ombragé et fermé se prolonge dans la forêt ardennaise.

Voie verte Trans Ardennes, le
long de la spectaculaire vallée de la Meuse, la voie verte Trans-Ardennes offre un parcours facile de 85 km entre Charleville– Mézières et Givet, près de la frontière belge, plus de renseignements cliquez ici

Le village les Mazures c'est

Publié dans Activités club

Partager cet article

Repost 0