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Réunion avec la communoté des communes

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

 

Jeudi 29 Mars a eu lieu  une réunion avec la communauté des communes et les responsables d'offices de tourisme pour la promotion des circuits ,et leur flêchage.

 

 

 

rAcunion.jpg

Publié dans Information du bureau

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LA CRAMPE

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

 

Crampe :

Les crampes sont un dérèglement de la contraction musculaire. Le muscle se contracte et ne se relâche plus, son niveau de contraction peu atteindre des niveaux très douloureux et laisser place à des courbatures ou des contractures localisées.

Elles surviennent souvent :

  • aux membres les plus éloignés du cœur (donc rarement au bras et souvent aux jambes), ce qui laisse supposer une part d’origine circulatoire dans le processus de formation des crampes.
  • lorsque les muscles sont épuisés sur le plan énergétique (glycogène) donc en fin de course. Le glycogène n'est pas forcément en cause, mais il semble que sont épuisement coïncide avec l'arrivée des crampes.
  • lorsque les muscles sont déshydratés (d'ou l'importance d'utiliser de boissons énergétiques qui permettent une réhydratation plus rapide)
  • lorsqu'il se produit un déséquilibre (provoqué par la fatigue, la déshydratation) ionique (calcium, sodium potassium)

L'acide lactique ne semble pas en cause, en effet les coureurs de 400 m ou les pistards du km atteignent des taux d'acide lactique très important sans souffrir de crampes.

Un autre facteur supposé favoriser les crampes est un dérèglement des capteurs proprioceptifs de l'étirement et la contraction musculaire (réflexe myotattique). Pour y remédier, on recommande de faire plus d'étirements et même pendant l'effort afin de recalibrer les récepteurs proprioceptif. D'ailleurs, lorsqu'on a une crampe, on a le reflexe de vouloir étirer le muscle. Cette théorie n'explique pas tous, mais il semble que les crampes soit un dérèglement favoriser par plusieurs facteurs qui agissent en même temps jusqu'a ce que le processus de contraction se dérègle.

 

Crampe.jpg

 

Lorsqu'elles surviennent la nuit au repos sans raison, on peut suspecter des carences en fer , vitamines, magnésium ... etc.

Facteurs aggravants 

 

Les facteurs qui aggravent les effets de la fatigue musculaire sont l'âge, le froid, la déshydratation, l’abus de café, de thé ou d'alcool. De même un état infectieux en évolution comme la grippe par exemple peut être facteur de crampes.

Certaines crampes ne sont pas causées par le sport. Ce sont celles qui ne disparaissent pas en quelques jours. De même, les crampes qui surviennent en dehors et sans aucun rapport avec l'effort, surtout si elles sont nocturnes, ne sont pas des crampes de sportif.

Les crampes du sportif traduisent finalement deux situations possibles:

  • un travail excessif sur un muscle normalement entrainé et qui dépasse son niveau d'effort habituel
  • la réponse d'un muscle qui n'est pas entrainé ou pas habitué à l'exercice

Traitement : Un entrainement plus approprié, une gestion des apports énergétique, en hydratation, la réduction des apports en café, thé, et les corrections d'éventuelles carences sont les principales solutions pour faire face aux crampes.

. Les médicaments comme l'Hexaquine sont déconseillés par la revue médicale indépendante "Prescrire", qui soulève les nombreux effets secondaires de ce médicament.

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PHOTOS 2012

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Publié dans Activités club

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100 Jours de vélo

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

     

                          lajou1

 

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Code de la route

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

 

 

ScannedImage-2.jpg

Publié dans Divers

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Repas annuel

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

                        

                       VS repas-copie-1

Publié dans Le VSPC dans la presse

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PARIS-NICE 2012

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

                    Victoire de Bradley WIGGINGS 

   

        Wiggins

 

                      

CLASSEMENT GÉNÉRAL INDIVIDUEL AU TEMPS

Résultat à l'issue de l'étape 8

Distance totale parcourue : 9.6 km

Rang Coureur Dossard Équipe Temps Écarts
1. WIGGINS Bradley 21 SKY PROCYCLING 28h 12' 16"  
2. WESTRA Lieuwe 108 VACANSOLEIL-DCM 28h 12' 24" + 00' 08"
3. VALVERDE Alejandro 31 MOVISTAR TEAM 28h 13' 26" + 01' 10"
4. SPILAK Simon 176 KATUSHA TEAM 28h 13' 40" + 01' 24"
5. VAN GARDEREN Tejay 167 BMC RACING TEAM 28h 14' 10" + 01' 54"
6. JEANNESSON Arnold 145 FDJ-BIGMAT 28h 14' 29" + 02' 13"
7. MONFORT Maxime 15 RADIOSHACK-NISSAN 28h 14' 37" + 02' 21"
8. CHAVANEL Sylvain 3 OMEGA PHARMA-QUICK STEP 28h 14' 58" + 02' 42"
9. KISERLOVSKI Robert 86 ASTANA PRO TEAM 28h 15' 46" + 03' 30"
10. VICIOSO Angel 177 KATUSHA TEAM 28h 16' 15" + 03' 59"
11. COPPEL Jérôme 201 SAUR-SOJASUN 28h 16' 44" + 04' 28"
12. URAN Rigoberto 27 SKY PROCYCLING 28h 16' 56" + 04' 40"
13. CUNEGO Damiano 111 LAMPRE - ISD 28h 16' 57" + 04' 41"
14. BOUET Maxime 72 AG2R LA MONDIALE 28h 17' 06" + 04' 50"
15. NAVARRO Daniel 131 TEAM SAXO BANK 28h 17' 42" + 05' 26"

                         

Publié dans Divers

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Arrivée de course

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

             Voici l'une des façons de franchir une ligne d'arrivée

 

   

Chute-copie-1.jpg

 

             Il existe d'autres fraçons de franchir la ligne

 

 

Publié dans Histoire du cyclisme

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Tour de la Lune en VTT ?

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

 

 

                                         img039

 

 

   Si l'un d'entre vous reconnait le lieu il aura le droit de rouler de    nuit sans éclairage dans les dunes de Sainte Anne la Palud. 

 

 

Publié dans Divers

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Nouveaux Cintres

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

                                   

                                   Cintre.jpg

 

 

Une vraie découverte confort ………..le Cintre Compact

 

  AVANTAGES

 

Je peux quitter les cocottes de freins et rester de longs moments mains en bas du guidon sans que mes vertèbres ne crient grâce.

 

Je peux enfin grâce à sa faible profondeur  me mettre en danseuse ou sprinter mains en bas du guidon sans que mes poignets ne viennent cogner et se bloquer contre le cintre comme auparavant.

 

Après 4mois pas de retour en arrière possible je ne roulerais à l’avenir qu’avec un cintre compact et  au pire avec un rond assez proche.

 

                                            Cintre-copie-1.jpg

 

 

 

 

DICTON

« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »

de Albert Einstein

 

Publié dans Mécanique

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