En attendant le Tour, la caravane passe ...

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

La prise en charge de tous les frais des 5 équipes nationales
implique la recherche de nouvelles sources de profit.
Depuis quelques années,
de nombreuses entreprises sont intéressées par l'énorme impact populaire du Tour.

Le 1er pas est franchi par Paul Thévenin, chef de publicité des chocolats Meunier.
Il met un camion devant la course et fait distribuer au public cinq cent mille bonnets frappés au nom de sa marque, ainsi que plusieurs tonne de chocolat.

Il offre une prime de 5 000 francs au sommet de chaque col.
Sur le parcours, des populations entières mangent du chocolat Meunier et portent le bonnet. Le succès de cette initiative est tel que l'année suivant, Henir Desgrange décide d'organiser officiellement une caravane publicitaire

 

La caravane publicitaire d'aujourd'hui en chiffres

       Un défilé de 20 kilomètres de long

       160 véhicules animés et décorés

       600 caravaniers

       33 marques représentées

       16 millions de cadeaux distribués

       45 minutes de spectacle continu

       12 gardes républicains

       4 motards régulateurs3 voitures médicales

       200 000 € à 500 000 € d’investissement pour un annonceur

 

 



Publié dans Histoire du cyclisme

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