A lire "Dans la roue de Jo Velly"

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

 

 

Quelques extraits d'un livre "d'une vie parmi tant d'autres, avec ses joies, ses peines, ses plaisirs, ses souffrances et ses particularités. Une vie d'homme, tout simplement"

 

" ... peu de concurrrents portaient une tenue de cycliste. La plupart des participants retroussait les jambes du pantalon jusqu'aux genoux, ou enfonçaient ces mêmes jambes dans les chaussettes ... Une "gilette" de costume d'époque ou un gilet en laine faisait office de maillot ..."

 

"... c'est un Saint Hernot, près du Cap de la Chèvre, que je signais ma 1ere victoire ..."

 

" ... un jour, revenant d'une sortie du côté de Chateaulin, je me fais dépasser par le petit train de la Presqu'île dont la vitesse ne me parait pas extraordaine ... Le nez dans le guidon, j'appuie sur les pédales ... A Crozon, terme de ma sortie d'entrainement, le dernier wagon me précède de deux ou trois cents mètre seulement"

Publié dans Histoire du cyclisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> En parlant de Jo Velly, je l'ai vu passer devant chez moi, aujourdl'hui 5 avril, pédalant sur un VTT, en pantalon et chaussures de ville. Le bord droit du pantalon remonté (comme dans son<br /> bouquin). Il est monté jusqu'au cap de la Chèvre en prenant par la route et les sentiers. Et quand il marche, il doit s'aider d'un déambulateur. C'est à la fois pathétique et admirable !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre