Périple en Inde 17

Publié le par Vélo Sport de la Presqu'île de Crozon

Marie Claude

Mardi 27 février Vagator-Mapsa (Mapusa) 54 km

Une dernière journée sur la côte Ouest de l’Inde pour profiter des belles plages avant de prendre la direction plein Est et revenir d’ici un mois sur Chennai. Nous allons roulé à nouveau dans l’état du Karnataka et probablement aller dans l’état de l’Andra Pradesh. Nous avons franchi le cap des 3000 km à vélo

Périple en Inde 17Périple en Inde 17
Périple en Inde 17Périple en Inde 17

Mercredi 28 février Mapsa – Surla 62 k

Nous avons donc quitté les belles plages de Goa et la vie trépidante des touristes ou étrangers installés durant quelques mois. En fait nous n’avions plus l’impression d’être en Inde tant la vie s’est adapté aux touristes. Nous prenons donc le chemin des campagnes plus paisible et plus authentique. À partir de Shankheli (Sanquelim), la route s’élève. Nous passons près d’un lac, un des réservoirs d’eau potable de l’état de Goa. Nous traversons les ghats occidentaux (montagnes) à travers une zone protégée où vivent entre autres des léopards avant d’arriver sur un plateau à l’altitude de 700 m. La montée sur 30 km a été usante, la Chaleur (35 degrés) toujours présente y contribue. Au 55 km, nous rentrons dans l’état du Karnataka en passant sous l’Arche nous souhaitant la bienvenue.

Nous sommes logés au Delta Motel à Surla, proche de la forêt où vivent les singes et tout près de la rivière Surla et d’une cascade tout petite en ce moment. En période de mousson, de juin à Octobre, le débit doit être important.

Périple en Inde 17Périple en Inde 17
Périple en Inde 17Périple en Inde 17
Périple en Inde 17Périple en Inde 17

Jeudi 1 mars Surla – Belagamva (Belagavi) 49 km 550 m dénivelé +

Nous retrouvons les routes plus calme du Karnataka, peu de monde dans les campagnes mais toujours de très belles routes.

Les panneaux publicitaires taille XXL jalonnent l’itinéraire. Les bergers déplacent leurs troupeaux le long des routes.

Ville de belagavi grouille de vie. Scooters, motos, touc touc, pratiquement pas de voitures mais beaucoup de cars.Elle est en pleine mutation. Beaucoup de vieilles bâtisses ou de gargottes font place à de nouvelles constructions.

Les indiens se déplacent beaucoup en car. On pourrait penser qu’ils sont en avance sur leur temps, nous qui cherchons à réduire la circulation automobile et à mettre en place des déplacements collectifs ou doux. Au vu des infrastructures en cours, routes et ponts, on peut imaginer que dans quelques années la voiture prendra une grande place.

Aujourd’hui démarre la fête du Holi (la fête de la couleur) partout en Inde et durant 2 jours.

Périple en Inde 17Périple en Inde 17
Périple en Inde 17Périple en Inde 17
Périple en Inde 17Périple en Inde 17
Périple en Inde 17Périple en Inde 17

Vendredi 2 mars Belagamva (Belagavi) – Ramdurg (Ramadurga)

95 km 550 m dénivelé +

Aujourd’hui partout en Inde, c’est la fête du Holi (la fête de la couleur)

Happy Holi ! C’est un jour férié, pas d’école, la plupart des commerces sont fermés. Cette journée célèbre tous les ans à une date différente la fête du printemps ou de l’équinoxe.

Partout dans les villages où nous passons, nous sommes pris à parti par les jeunes garçons qui nous maquillent où nous lancent de la poudre colorée, voir de l’eau colorée sous le regard amusé des adultes.

Autant vous dire qu’après 95 km, nous sommes bien colorés.

Nous arrivons sur Ramdurg en début d’après midi par la rue principale. Nous sommes surpris de voir autant de maisons démolies partiellement. Explication : La route a été bétonné récemment avec terre plein central. C’est un axe principal entre Badami et l’état de Goa. Le Gabarit routier n’a pas fait de sentiments.

Fin de journée, en attendant que la chaleur décline mais avant que la nuit tombe (19h), petit tour dans la ville où les enfants nous abordent et nous suivent durant une partie de la visite. C’est la première fois que cela nous arrive.

Périple en Inde 17Périple en Inde 17
Périple en Inde 17Périple en Inde 17
Périple en Inde 17Périple en Inde 17Périple en Inde 17
Périple en Inde 17Périple en Inde 17Périple en Inde 17

Appareil photo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers naissant. lien sur pseudo. à bientôt. bises
Répondre