Périple en Inde 11

Publié le par Vélo Sport de la Presqu'île de Crozon

Marie-Claude

Jeudi 1 février Nedumkandam Kumily 52 km 1100 m de dénivelé +

 

Après une nuit dans un hôtel très moyen, où pour certains les lits tremblaient au passage des camions et où nous avons été réveillé à 3 h00 du matin par l’entreprise de travaux publics qui sous nos fenêtres goudronnait la route principale de la ville, nous avons pris un petit déjeuner très léger. En effet, il n’était pas facile ce matin de trouver une boutique ouverte pour se ravitailler pour cause de journée de désobéissance civique (grève) dans le district. Nous avons pris la route direction plein sud sur un parcours très agréable à travers la forêt, les plantations de Cardamome, caféiers et bananiers sur un itinéraire vallonné et sur un bitume tout récent avant d’arriver à Kumily vers midi (800 m d’altitude). Nous avons profité d’une après midi tranquille dans notre lodge très confortable avant nos rdv massages Aryuvediques de fin de journée. On a bien mérité cela après pratiquement 4 semaines d’effort (1500 km). Massage d’une heure, énergique et tonique je dirai, avec huiles sans modération, ceci de la tête aux pieds et tout à fait bienfaisant.

Périple en Inde 11
Périple en Inde 11Périple en Inde 11

Vendredi 2 février Kumily Mundakkayam 56 km et 600 m de dénivelé+

Nous prenons la direction plein ouest aujourd’hui par la nationale 220 route de liaison entre Madurai et Alleppey, afin de revenir sur Kochi. La route très vallonnée est jalonnée de champs de thé. A mi parcours, à notre grande surprise, nous assistons à la cérémonie d’ouverture des olympiades du sport, des enfants de 3 à 18 ans, un spectacle de toute beauté.

Périple en Inde 11Périple en Inde 11
Périple en Inde 11Périple en Inde 11
Périple en Inde 11Périple en Inde 11

Samedi 3 février Mundakkayam Kumakarom 66 km 430 dénivelé +

 

Départ de Mundakkayam à l’altitude 60 mètres afin d’atteindre Kumakarom auprès des Backwaters altitude 0. Globalement c’est donc descendant. En fait c’est une succession de montée et de descente sur une route tout nouvellement bitumé.

Après avoir passé la ville de Kovalam, nous retrouvons une petite route sur la quelle des piquets de grève de sont installés. Une déviation mise en place par la police nous fera passer par les petites routes des Backwaters.

 

Périple en Inde 11Périple en Inde 11
Périple en Inde 11Périple en Inde 11

Dimanche 4 février Kumakarom Kochi 55 km.

 

Après 4 semaines de vélo et 1600 km réalisé, tout va bien. Le rythme est pris, les automatismes sont là. Lever 6 H30, petit déjeuner dans les gargottes avant d’enfourcher notre vélo. Black tea ou black coffe, excellent et la crêpe indienne au choix (Dosa, Chapatti ou Parota) à base de farine de riz et d’eau mais sans sucre, ni confiture, ni Nutella! C’est la Chandeleur tous les jours. Tout cela pour 20 roupies (25 centimes d’euros).L’étape se fait le matin pour échapper aux grandes chaleurs de l’après midi, entre 30 et 33 degrés. Retour donc sur Kochi car Christian nous quitte demain soir et traverse l’Inde d’Ouest en Est par le train de nuit Kochi Chennai.

 

Périple en Inde 11Périple en Inde 11

Lundi 5 février journée de repos sur Kochi

Journée cool et de transition afin de préparer notre itinéraire pour le mois qui suit. Ballade le long du port puis ballade en touc touc avec notre chauffeur John, très gentil et parlant très bien l’anglais qui nous fait découvrir Kochi. Visites très intéressantes dont celle de la blanchisserie Dhobi Khana ou travaille principalement des hommes.

Périple en Inde 11Périple en Inde 11
Périple en Inde 11Périple en Inde 11
Périple en Inde 11Périple en Inde 11

Appareil photo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article