Périple en Inde 08

Publié le par Vélo Sport de la Presqu'île de Crozon

Marie-Claude

Lundi 22 janvier Kanyakumari Poovar 74 km.

Avant de quitter le Cap et la région du Tamil nadu, lever ce matin à 6 h00 pour assister au lever du soleil comme beaucoup de touristes indiens présents ce jour. Malheureusement, les nuages étaient présents, nous ne le verrons pas. Nous quittons la région du Tamil Nadu et son relief plat pour rentrer dans la Kerala plus vallonné et montagneux. Les premiers raidillons sont là. Après avoir fait durant 15 jours 1000 km de plat avec globalement avec un vent porteur, cela surprend tout de même. Après un passage par la ville de Nagercoil, retour vers le bord de mer ( Plages de sable et villages de pêcheurs). Apres un temps de compréhension et de négociation car ils parlent le Tamoul, les locaux nous proposent ce midi de nous préparer les moules péchés du matin. Une jeune fille de la maison d’à côté parlant l’anglais est venu faire l’interprète. Ce fut une belle rencontre avec cette famille de pêcheurs.

Périple en Inde 08
Périple en Inde 08Périple en Inde 08

Mardi 23 janvier Poovar Trivandrum 34 km

Départ de notre lodge où nous avons passé une nuit paisible, une des rares, sans musique de nuit et sans klaxons…Nous partons pour une petite étape afin d’atteindre la ville de Trivandrum, la capitale du Kerala. Plages de sable et village de pêcheurs s’enchaînent. En fin de journée, nous assistons par hasard au festival du temple à Trivandrum.