Un crozonnais

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

 

Un Crozonnais d’origne, ancien adhérent du VSPC à l'honneur 

Raymond_Cail.jpg

Raymond Caillot

Article paru dans la presse 

L'Echo Républicain

EURE-ET-LOIR > CYCLISME > LÈVES 19/11/14 - 06H00

 

Le bouquet final de la saison

Raym_Caillot.jpg

Les vainqueurs en maillot entourés des organisateurs et de Claude Montacet

de Rémi Martial, maire de Lèves - photo : Jean-Philippe Lampin

 

Samedi matin, des meilleurs cyclosportifs de toute la France étaient réunis à la mairie de Lèves à l’invitation de Claude Montac, le chef d’orchestre de” La blé d’or”.

Organisateur depuis 21 ans de la célèbre cyclosportive "La blé d'or" et président de l'association qui chapotte le « Trophée passion 2014 », Claude Montac a tenu à récompenser les cyclosportifs ayant obtenu le plus grand nombre de points après avoir participé au maximum d'épreuves nationales figurant au programme.

7 % de féminines seulement

Le calendrier avait débuté le 27 avril par "La blé d'or" à Lèves, avant de se terminer par "La Jean-François-Bernard" dans la Nièvre et" La Louis-Pasteur" dans le Jura le 24 août, en passant au cours des mois de mai à juillet par "Le triangle du Doubs", "Les six bourgeois", dans le Pas-de-Calais, "La Antonin-Magne" et" L'étape Sanfloraine", toutes deux dans le Cantal. Au cours de ces épreuves, où les féminines ne représentaient que 7 % des participants, 2 circuits, de 80 à 100 km et de 130 à 180 km, permettaient aux cyclosportifs d'en découdre, ce, durant 2 h 30 à 4 heures pour le petit parcours et 3 h 30 à 6 heures pour le plus long. Le classement final a été calculé parmi les compétiteurs ayant effectué au moins 4 épreuves et terminant dans les 30 premiers à chaque fois.

Des bons d'achats et un livre en cadeaux

Sur les 14 vainqueurs potentiels correspondant à 7 catégories d'âge pour le grand parcours, 6 pour le petit et une catégorie concernant les féminines, la moitié d'entre eux avaient fait le déplacement… en voiture (dont les plus éloignés résident dans l'Ain et le Pas-de Calais), ainsi que 4 des organisateurs.

Chaque vainqueur a reçu un bon d'achat de 100  sur le site rueduvelo.com ainsi qu'un livre sur l'histoire du tour de France. Les trois cyclosportifs ayant participé au maximum d'épreuves, c'est-à-dire 6 (puisque le 24 août il y en avait deux le même jour… dans le Jura et dans la Nièvre !) ont été récompensés, chacun, par un séjour d'une semaine en pension complète au bord d'une plage bretonne.



Publié dans Divers

Commenter cet article