Amis cyclistes

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Amis cyclistes

 

Si vous n’avez pas encore choisi la destination de vos vacances, venez nous voir en presqu’île,vous ne serez pas déçus.

Souris.jpg

Des parcours cyclos fléchés par nos soins sur des routes au relief accidenté, accompagnés de vues sur la nature nombreuses et variées, le long  de petits cours d’eau où la truite se cache, des plages de sable fin, des falaises rocheuses bordant la mer d’Iroise, un air toujours frais et iodé.

flechage 009

Vous pourrez nous contacter si vous désirez sortir accompagnés : chaque dimanche matin, trois groupes d’allure différente partent de la Maison du temps libre à 8h30 ; de plus le mardi et le jeudi après-midi un petit groupe part de Tal ar Groas à 14h.Ces randos sortent de la presqu’île pour aller dans les monts d’Arrée, escalader les différents « Roc’h » ou « Menez » ; certaines côtes peuvent faire 4 km et plus, certains passages vous feront penser au Jura ou au massif vosgien.

Collines12 RdS03

Sans oublier les trois cols finistériens, le Toul al Laëron (266m), le Trédudon (361m) et le Ménez Hom (211m).

Voir nos circuits:

           circuit.jpg      Cotes Menez

Nous conseillons à nos visiteurs d’équiper leur vélo d’un petit braquet (3,5m ou moins), afin de pouvoir passer les petits raidars de notre presqu’île.

Et pour les amateurs de chemins, le VTT Presqu’île de Crozon organise le dimanche 25 août une rando superbe offrant des passages en sous-bois proches de ruisseaux, sur le sable de belles plages et sur les chemins douaniers, au sommet des falaises, découvrant un spectacle magnifique d’une mer se brisant sur d’énormes rochers. (Voir leur site  http://vtt.crozon.over-blog.com/).

Nombreux hôtels, gîtes, camping et villages vacances sont prêts à vous accueillir.

Voici les sites Internet qui vous renseignent sur la partie touristique de la presqu’île.

http://www.tourisme-presquiledecrozon.fr/

http://www.crozon.com/ 

http://www.morgat.fr/ 

http://www.camaretsurmer-tourisme.fr/ 

http://www.tourisme-presquile-crozon.com/Les-Offices-de-Tourisme-et,242

http://www.pnr-armorique.fr/

Commenter cet article