Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout est une histoire de roues !

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon


Publié dans Activités club

Partager cet article
Repost0

Vélo Bike Stepper

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Vélo Bike Stepper de Batavus une nouveauté du salon du cycle 2009
Une nouvelle façon de pédaler !!!



Holland Bikes présente le Bike Stepper de Batavus ou l'art de faire du fitness en plein air !!
La nouveauté 2009 de Batavus : Le Bike Stepper est destinée à celles (et ceux) qui aiment pratiquer le step, sans être enfermés dans une salle de fitness.

En plus des mollets et des cuisses, comme un vélo, le Bike Stepper muscle les abdos et les fessiers,comme un step !
Autre avantage : il ne se pratique plus désormais en salle ou chez soi..mais à l'extérieur !
Pour sortir des sentiers battus et partir à l'assaut du plein air en reproduisant les mouvements d'un cross-trainer ! Sensation unique garantie !

L'idée : Les pédales sont remplacées par de 'larges plateaux' afin de reproduire, avec confort et sécurité, la gestuelle sportive du stepper. Les 7 vitesses de l'engin permettent d'évoluer dans l'effort et de s'adapter à tous les niveaux du sportif. La fourche fixe, placée de sorte qu'elle ne gêne pas le mouvement, façonne la ligne de ce vélo insolite.



Deux versions sont disponibles, une pour la route (avec pneus de course étroits ) et une pour la campagne (avec pneus larges).

Prix public habituellement constaté : 599 €

Publié dans Divers

Partager cet article
Repost0

Astuces pour éviter une baisse de régime

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon


La baisse de régime et la fringale
risquent d'arriver le plus rapidement prévu, si vous faites du vélo de façon intensive uniquement pendant vos congés, votre organisme va se montrer nettement plus "gourmand" que celui d'un cycliste aguerri


Emmenez 2 grands bidons si vous sortez pour 3 ou 4 heures. Ajoutez également une barre de céréale et une pâte de fruit par heure de vélo. Votre consommation en liquide sera dépendante des conditions météo, mais elle évoluera de toute façon entre 40 et 79 cl à l'heure, ce qui vous imposera de faire le "plein" en cours de route
smiles

Pour l'eau attention, celle des cours d'eau n'est pas potable. La remarque vaut également pour certaines fontaines. La solution, en dehors des points d'eau potables indiqués est les débits de boissons, les cimetières ...

Bien sûr vous allez metre de l'eau dans votre bidon, mais avec
des produits énergétiques. Vous avez la possibilité d'emmener des dosettes de poudre (Isostar) dans des sachets en plastique ou sous forme de comprimés (Maxim)

La solution du secours, sinon c'est le soda (Coca, Pepsi ou autres ..)
Versez une cannette dans un bidon, coupez avec de l'eau, attendez que cela dégaze 3 ou 4 mn. Laissez le bouchon du bidon ouvert avec les secousses il y a toujours du gaz qui sort. Mais vous avez une énergie rapide et tonique à disposition, l'apport en eau neutralisant l'acidité de base de produit.
smileys
Un ou deux gels vous permettront également de parer à une fringale soudaine dans la dernière heure de sortie.

Les boulangeries qui sont sur votre parcours pourront également vous dépanner, une amandine a des vertus revigorantes, au même titre que n'importe quelle tartelette un peu sucrée. En revanche, abstenez vous pour tout ce qui contient de la crème.

Publié dans Conseil forme

Partager cet article
Repost0

Attention c'est l'automne !!!

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon


Publié dans Activités club

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2