La famille David en ballade

Publié le par Vélo Sport de la Presqu'île de Crozon

La famille David en ballade

Michèle et José David sont allés participer à cette fête du vélo à La Ville aux Dames, club ami qui nous a déjà rendu visite en juin 2013.

Samedi 4 juin à 14 h 30, la fête du vélo (organisée par l'ESVD Cyclo et sponsorisée par AG2R et la Fédération française de cyclotourisme) a rassemblé plus de soixante participants au complexe omnisports. Et pour la 20e édition de cet événement national, le thème retenu était « Forme et Découverte ». Une grande rando familiale de 18 km environ (passant par Montlouis, Rochepinard, le château de la Bourdaisière, les écuries d'Anadé, etc.), a donc permis aux cyclistes, confirmés ou amateurs, de vivre un moment de convivialité et de découverte. « Nous avons pu réaliser un super-parcours, même malgré les intempéries, car les inondations nous ont obligés à modifier notre circuit, mais justement, nous sommes rentrés par des petits sentiers menant à la commune », explique le président de la section, Yvon Neuhaard.

Et une fois le parcours achevé, un baptême tandem a été organisé pour découvrir cette pratique spécifique de la discipline. Un programme bien chargé, donc, pour l'ESVD Cyclo, puisqu'une fois cette journée de fête achevée, ses membres sont déjà sur le pied de guerre pour organiser la remise de récompense des permis vélo aux élèves de CM2 (mardi 7 juin, à l'école), la finale du challenge départemental de sécurité routière (mercredi 8 juin - piste routière salle Maria-Callas) et la Villo en fête (randonnée de 18 km - dimanche 19 juin - départ 10 h - salle Maria Callas).

www.cyclovilleauxdames.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article