Parution dans Ouest France

Publié le par Vélo Sport de la Presqu'île de Crozon

Un nouveau circuit cyclo au cap de la Chèvre

          Crozon - Publié le 01/04/2016 à 05:00 Ouest France

Parution dans Ouest France

·        La convention entre la communauté de communes, les sept maires et le vélo-sport de la Presqu'île a été reconduite. | 

Mardi, les représentants du Vélo-sport de la Presqu'île et la commission tourisme de la communauté de communes ont fait le point et le bilan sur leur partenariat. Le nouveau circuit cyclo « Tro beg ar C'harv » (circuit du cap de la Chèvre) a vu le jour sur la presqu'île de Crozon, il y a quelques mois.

Ce quatrième circuit en Presqu'île, de 33 km dont 353 m de dénivelé, vient compléter le circuit du vent à Roscanvel, le tour de Camaret et le circuit des collines qui traverse les sept communes. On y découvre la pointe et le château de Dinan, l'éperon barré de Lostmarc'h, l'anse Saint-Nicolas, Saint-Hernot, les 3 K, le port de Morgat ou encore le site du Menhir.

La fiche circuit est en vente dans les offices de tourisme, à 1,10 €. La communauté de communes et le Vélo-sport de la Presqu'île ont un cinquième circuit en projet : le circuit du Fret, une boucle de 12 km, à l'intention d'un public familial.

La convention a été reconduite pour la pérennisation et la valorisation des circuits de cyclotourisme en presqu'île de Crozon et a été signée par Daniel Moysan, président de la communauté de communes, les maires des sept communes et le président de l'association Vélo-sport de la Presqu'île.

 

Commenter cet article