ÊTES-VOUS EN FORME ?

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Êtes-vous en forme pour votre âge ?

Voici le test qui permet de le savoir ! 

ÊTES-VOUS EN FORME ?

Plus on garde la forme longtemps, plus on se protège des accidents cardiovasculaires, cancers, diabètes et décès prématurés. Faites le test de la chaise, mis au point par la British Heart Foundation, organisme britannique dédié aux recherches sur la santé du coeur, pour savoir si vous êtes suffisamment en bonne santé pour votre âge.

©Fotolia

Vous vous sentez en forme pour votre âge mais est-ce vraiment le cas ? Le test de la chaise élaboré pour les personnes de 60 ans et plus va vous permettre d'en avoir le coeur net.

Comment le réaliser ?

1- Asseyez-vous sur une chaise. Vos pieds doivent être à plat sur le sol.

2- A l’aide d’un chronomètre ou d’un minuteur, comptez le nombre de fois que vous pouvez vous relever en 30 secondes. Attention, il faut pas s’aider de ses mains ou de ses bras. Les femmes de 60 ans en bonne forme devraient pouvoir se lever au moins 12 fois et les hommes 14.

Si vous trouvez l'exercice facile, vous pouvez utiliser un fauteuil mou à la place. Celui-ci exige une plus grande force et un meilleur équilibre pour se relever. Faire l’exercice une fois par jour permet de faire travailler les muscles des cuisses et donc de prévenir le risque de chutes.

Dans un rapport, la fondation britannique pour la santé cardiovasculaire, la British Heart Foundation, a rappelé qu'une bonne forme physique réduit de moitié le risque de faire un accident vasculaire cérébral, d'avoir un diabète de type 2 et de développer certains cancers. Sans oublier la diminution d'un tiers du risque de décéder prématurément quand l'activité physique est régulière (environ 2 heures et demie de sport par semaine).

Article copier dans le site Médisite.com

 

Commenter cet article