Le casque invisible

Publié le par Velo Presqu'île de Crozon

Le casque invisible

Hövding​ est une entreprise suédoise qui travaille depuis 4 ans sur la conception d'un casque “invisible” ! Explication dans l'article…

Une invention révolutionnaire

Anna Haupt et Terese Alstinat ont certainement eu l'idée du siècle en développant le premier casque « invisible ». Depuis 4 ans, la société suédoise Hövding travaille sur un tout nouveau système de casque, permettant d'allier la sécurité à l'esthétisme. Quand on voit le nombre de riders qui s'explosent la tronche, préférant le bonnet ou la casquette, cela pourrait bien à l'avenir, révolutionner le port du casque !

Comment ça fonctionne ?

C'est simple. Il s'agit d'une sorte d'écharpe que vous accrochez autour de votre cou et lors du moindre choc, des capteurs enregistrent un bouleversement dans vos mouvements et une sorte d'Airbag est alors déployé autour de votre boîte crânienne ainsi que votre nuque. Plusieurs crash tests ont confirmé l'efficacité du produit qui depuis 2005, enchaine les prix avec notamment celui de « Innovationsbron’s Ideas Grant » !

Des protections esthétiques

Fini, les têtes de champignon et la coupe de cheveux dégeu’ ! Le système, disponible à partir de 299 euros à l'avantage d'être interchangeable. Pour 59€, vous pouvez acheter plusieurs coloris du tissu recouvrant le couvre-nuque afin de rester en harmonie avec votre style du moment !

Le casque invisible

Commenter cet article